Résolution du Nouvel An : Améliorez votre bien-être grâce au CBD

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Résolution du Nouvel An : Améliorez votre bien-être grâce au CBD

On dit que le meilleur moment pour planter un arbre était il y a vingt ans... mais que le deuxième meilleur moment est maintenant.

Il en va probablement de même pour votre santé et votre bien-être. Même si, dans un monde idéal nous serions tous des champions sportifs, il n'est pas trop tard pour améliorer votre santé pour 2022 !

Réfléchissez un instant : quels sont vos objectifs en matière de santé et de bien-être ? Peut-être voulez-vous vous remettre en forme comme jamais... peut-être voulez-vous réussir votre prochain 10 km ou battre ce fameux record... peut-être voulez-vous simplement avoir plus d'énergie à "dépenser" pour votre famille ou vos amis.

 Quoi qu'il en soit, le cannabidiol peut vous aider. Continuez à lire pour découvrir les cinq meilleures façons d'améliorer votre bien-être grâce au CBD.

1.   Incorporez le CBD à votre entraînement

Vous avez besoin d'un peu de motivation supplémentaire avant votre prochaine séance d'entraînement ? Hé, personne ne vous juge, nous sommes tous passés par là.

 Notre crème anti douleur au CBD devrait être à la hauteur de la tâche. Cette crème combine les bienfaits du CBD avec le pouvoir éprouvé du menthol. (Elle contient également beaucoup d'aloe vera pur pour nourrir votre peau.) De plus, elle agit rapidement et est très pratique à utiliser !

 Essayez-la avant une séance d'entraînement pour éviter les blessures, ou après une séance d'entraînement pour récupérer rapidement des courbatures et des douleurs. Une étude récente a révélé que le CBD à usage topique était suffisamment efficace pour justifier des recherches plus approfondies afin de déterminer si "les produits contenant du CBD devraient jouer un rôle plus important dans le traitement de la douleur aiguë et chronique." [1]

2.   Régler votre heure de coucher

“Se coucher tôt et se lever tôt font de l'homme un être en bonne santé, riche et sage d'esprit", a dit un jour Ben Franklin.

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'expression "se coucher tôt", il est peut-être temps de repenser votre routine du soir. Après tout, la vie moderne, combinée à une agitation permanente et à une exposition constante à la lumière bleue, peut avoir des effets dévastateurs sur vos cycles de sommeil. [2]

Et le manque de sommeil peut à son tour déclencher une série de changements chimiques et hormonaux qui rendent plus difficile le fait de se sentir bien pendant la journée. Une seule nuit de mauvais sommeil peut augmenter votre risque d'obésité et réduire votre niveau d'énergie. [3]

Prendre du CBD pour dormir est merveilleusement facile : il suffit de le prendre régulièrement, une heure ou deux avant de se coucher. Pour aller encore plus loin, optez pour un produit à base de CBD spécialement conçu pour favoriser la relaxation. Vous pouvez également envisager de prendre une dose légèrement plus élevée que la normale, car les fortes doses de CBD sont plus apaisantes que les plus faibles. [4] Mieux dormir n'est peut-être qu'une question de doses !

3.   Mettez votre consommation de CBD en pilote automatique

L'huile de CBD, c'est génial et tout... mais la prendre peut être une source de tracas pour ceux qui sont constamment en mouvement. L'huile CBD peut aussi être un peu peu difficile à utiliser.

 Heureusement, il existe une façon plus simple de s'assurer que vous obtenez le CBD dont vous avez besoin : Les capsules de CBD.

Les comprimés représentent la manière la plus simple et la plus rapide d'obtenir votre dose quotidienne de CBD, et de loin. Concis et constants, les comprimés peuvent mettre votre routine CBD sur pilote automatique. Et lorsque vous prenez du CBD de manière suffisamment régulière, de bonnes choses ont tendance à se produire.

4.   Essayez la cuisine infusée au CBD

Beaucoup de gens ne réalisent pas que le CBD n'est pas la seule chose qui peut avoir un impact sur le système endocannabinoïde de votre corps. De nombreux aliments différents l'influencent également, pour le meilleur ou pour le pire. Les graisses saines contenues dans le chocolat noir, par exemple, peuvent réguler à la hausse un grand nombre des neurotransmetteurs qui procurent une sensation de bien-être, comme le fait le CBD. [5]

 Pourquoi ne pas combiner le CBD avec une cuisine ou une pâtisserie saine ? Ajouter quelques gouttes d'huile de CBD à vos recettes préférées est étonnamment facile, alors n'hésitez pas à faire preuve de créativité ! (Ne faites simplement pas trop cuire le CBD, car cela peut entraîner l'évaporation de certains de ses terpènes importants).

5.   Partagez l'amour du CBD avec votre animal de compagnie

Votre ou vos animaux de compagnie peuvent bénéficier de l'utilisation du CBD de pratiquement toutes les mêmes manières que vous. Et cela signifie que leur donner quelques gouttes d'huile de CBD à faible concentration pourrait être une excellente façon de partager votre amour pendant les fêtes.

Commencez par une faible dose (environ un milligramme pour cinq kilos de poids corporel) et augmentez-la au fur et à mesure des besoins.

 

Améliorez votre bien-être grâce au CBD : bilan

Dans un monde plus malade et plus stressé que jamais, nous ne pouvons imaginer une meilleure résolution pour la nouvelle année que le bien-être.

 Nous ne pouvons pas non plus imaginer une meilleure façon de se rétablir que de tirer parti de l'un des composés végétaux les plus puissants, le CBD. En résumé, les produits CBD pourraient vous aider :

 

  1. À surmonter les séances de gym
  2. Régler votre heure de coucher
  3. Mettre votre routine de bien-être sur pilote automatique
  4. Améliorer votre cuisine
  5. Aider vos compagnons à quatre pattes

 

 

 

Citations

 

  1. Eskander JP;Spall J;Spall A;Shah RV;Kaye AD; (2020). Cannabidiol (CBD) as a treatment of acute and chronic back pain: A case series and literature review. Journal of opioid management. Retrieved December 16, 2021, from https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32421842
  2. Eskander, J. P., MD. (2020, May 1). Cannabidiol (CBD) as a treatment of acute and chronic back pain: A case series and literature review | Eskander, MD, MBA | Journal of Opioid Management. WMP LLC. https://www.wmpllc.org/ojs/index.php/jom/article/view/2748
  3. Schmid, S. (2008). A single night of sleep deprivation increases ghrelin levels and feelings of hunger in normal weight healthy men | Semantic Scholar. Semantic Scholar. https://www.semanticscholar.org/paper/A-single-night-of-sleep-deprivation-increases-and-Schmid-Hallschmid/a8c486b007fb5cf5b02a6feeb86139ff798b7bd9
  4. Shannon, S. M. (2019). [PDF] Cannabidiol in Anxiety and Sleep: A Large Case Series. | Semantic Scholar. Semantic Scholar. https://www.semanticscholar.org/paper/Cannabidiol-in-Anxiety-and-Sleep%3A-A-Large-Case-Shannon-Lewis/1b88489c50ea4dc5194af3133dc84a4beac9bc33
  5. Tomaso, D. E. (1996, August 22). Brain cannabinoids in chocolate. Nature. https://www.nature.com/articles/382677a0?error=cookies_not_supported&code=6e81a48b-fdce-4a66-a68b-1f8a1d6cf45d